Loading...

Performances

PERFORMANCES ET OBJECTIFS INDUSTRIELS

 

Nos objectifs industriels sont clairement définis :

 

     Conformité aux spécifications clients : OQD (on quality delivery) de 99.2%

Nous assurons un fort taux de conformité principalement par une revue approfondie des spécifications et par un plan de surveillance adapté au risque produit / process.
Un contrôle 3D en fréquentiel sur les fabrications en cours puis en libération finale, ainsi qu’un contrôle visuel d’aspect des traitements nous permettent d’assurer la qualité requise.
Une étape de finition (ébavurage manuel et/ou tribo-finition) est systématiquement intégrée à nos gammes opératoires de manière à assurer à nos clients la reception de pièces sans traces, éclats ou rayures et sans arêtes vives.

     Respect des délais client : OTD (on time delivery) de 98.5%

Nos délais varient entre 3 et 8 semaines pour la fabrication d’une nouvelle référence selon les prestations demandées : complexité, traitement, peinture, montage ou assemblage.
Le délai pour la fabrication d’une pièce connue varie entre 2 et 5 semaines.
Livrer nos clients en temps et en heure est une priorité pour PIT. Nous avons mis en place plusieurs outils à même d’assurer un respect et un suivi des plannings :
- tableau de suivi de l’état d’avancement des productions en temps réel (type GANTT) et alerte sur les retards virtuels
- suivi permanent de nos sous-traitants, notamment sur les prestations « sensibles » (traitement de surface, peinture)

     Compétitivité prix

Afin d’être toujours plus compétitif, PIT travaille sans relâche à l’amélioration de son système de production. Notre capacité à industrialiser chaque référence permet une forte compétitivité sur les moyennes et grandes séries (à partir de 25 pièces).