Loading...

PIT

HISTORIQUE ET POLITIQUE GENERALE

 

Créée en 1983, la société PIT a établi sa notoriété dans l'usinage des composites et plastiques pour la construction électrique et ferroviaire.

En 2004, elle a élargi son activité à la fabrication de pièces mécaniques en aluminium usinées en 3, 4 et 5 axes, avec intégration et assemblage de composants, principalement pour les activités de l'électronique. Ce dernier axe de développement a fortement consolidé la société dans son expertise technique et son organisation industrielle.

Certifiée EN9100, l'entreprise évolue aujourd'hui sur des marchés très exigeants, tels que l’aéronautique et le militaire. Ses clients principaux sont de notoriété internationale.

Située sur un site de 4500 m2 à proximité de Lyon, au sein d'une zone très dynamique, la société dispose d'infrastructures rationnelles et évolutives.

L'outil de production est constitué majoritairement de machines à haute performance et de dernière génération.

La maîtrise des spécifications, la capacité d'étude, les méthodes et l’industrialisation, le lean management constituent quelques uns des points clés de notre système de production axé sur la performance coût-qualité-délai.

C’est sur ces bases que nous entendons poursuivre la croissance de notre activité dans les années qui viennent.