Loading...

Lean management

ERP et lean management

Pour gérer l’ensemble des fonctions et tout le cycle de production de nos produits, nous disposons d’un puissant système informatique totalement intégré (ERP), que nous développons année après année en interne pour accompagner la croissance de notre activité et sa complexité grandissante.

C’est un instrument indispensable de pilotage des flux et de la performance, par secteur et au global de l'entreprise.

Ce progiciel développé sous Delphi 7 nous apporte notamment le calcul des besoins nets de production et d’approvisionnement, les tests d’acceptation délai à l’enregistrement de commande, la planification, l’ordonnancement, les performances productivité, qualité, respect des delais.

 

Le Lean management est par ailleurs l’esprit qui préside à notre gestion industrielle.

Que ce soit sur la propreté et le rangement, la rationalisation et l’accélération des flux, l’optimisation des cycles machines, l’optimisation des ressources humaines, la réduction des stocks, la maitrise du juste à temps, la gestion du TRS , ou le travail sur la polyvalence des qualifications, notre travail et notre effort d’amélioration sont permanents.

Nous considérons que c’est une condition pour permettre à notre entreprise de garder un haut niveau de performance et donc de compétitivité.